Sparc à 25 ans !

Et voilà déjà 25 ans que la premier version du SPARCV7 voyait le jour. Pour rappel le premier processeur SPARC était fréquencé à 14,28MHz avec un seul thread ! Ce n’est en effet qu’à partir des UltraSPARC que ce processeur à commencer à être multi-thread avec le UltraSparc IV (Jaguar) 2 threads.

A l’occasion de cette anniversaire un événement est organisé à Mountain View au Computer History Museum, bien que j’imagine que la plupart d’entre vous ne pourrons pas s’y rendre ou le visionner en live sachez que l’événement sera filmé et sera rediffusé plus tard.

L’événement sera introduit par Mark Hurd, président d’Oracle, qui vous partagera son point de vue sur l’impact de SPARC sur le paysage informatique. Par la suite, John Fowler, vice-président exécutif des systèmes, Oracle, va révéler les innovations SPARC prévues pour offrir une performance inégalée au niveau de la fiabilité, de l’évolutivité et de la sécurité !

Voici les différents intervenants :

  • Anant Agrawal, Conseiller Venture
  • Andy Bechtolsheim, président et chef du développement des réseaux Arista, co-fondateur de Sun Microsystems
  • Rick Hetherington, vice-président, Hardware Development Systems, Oracle Corporation
  • Bill Joy, partenaire, Kleiner Perkins Caufield & Byers, co-fondateur de Sun Microsystems
  • Bernard Lacroute, Kleiner Perkins Caufield et Byers Associé
  • David Patterson, professeur d’informatique et directeur du Laboratoire d’Informatique du Parallélisme, de l’Université de Californie, Berkeley

Voici le lien de l’événement : http://www.oracle.com/webapps/events/ns/EventsDetail.jsp?p_eventId=159299&src=7662990&src=7662990&Act=6

Articles en relation:

Tags: , , , , ,

laissez un commentaire !

*