Combien coûte un serveur Sparc dernière génération ?

Comment chiffrer un serveur Sparc et savoir quel modèle correspond à vos besoins ? Il faut savoir que la technologie Sparc diffère énormément de celle de ses concurrents comme Intel car la particularité de Sparc va être son multi-threading. Le multi-threading étant la capacité d’un processeur à avoir plusieurs processeurs et cœurs pour pouvoir accomplir plusieurs taches simultanément. Quand les processeurs Intel Xeon atteignent les 8 ou 16 cœurs voir un peu plus plus les processeurs Sparc eux peuvent atteindre plus de 128 opérations simultanément soit 128 processeurs actifs simultanément. L’intérêt du Sparc réside donc dans sa capacité à optimiser les traitements de logiciel déjà calibré pour ce genre de fonctionnement. Par exemple, Oracle Database ou encore Oracle Business Intelligence EE sont parfaitement adaptés pour du Sparc et les benchmarks sont nombreux à le prouver.

Trouver les tarifs « publics ». Pour cela il faut se rendre sur le site d’Oracle dans sa partie boutique donc voici un lien : https://shop.oracle.com On y retrouve l’ensemble des serveurs de la gamme Sparc dont les T5, les M5 et les T4. Cela doit vous servir pour préparer votre budget serveur de votre projet.

Dans la phase d’établissement de devis, oracle-solaris.fr vous préconise de passer par un revendeur agréé par Oracle qui saura négocier les tarifs avec Oracle et s’assurer que la solution technique que vous recherchez est bien dimensionnée. Oracle-solaris.fr propose également la mise en relation avec des prestataires reconnus qui seront vous guider dans votre achat et dans sa mise en œuvre. N’hésitez pas à nous écrire à team@oracle-solaris.fr pour que nous vous rappelions.

Articles en relation:

Tags: , , , ,

laissez un commentaire !

*