Oracle Solaris : un nouveau livre

Solaris est un système d’exploitation Unix développé à l’origine par Sun Microsystems . Il remplace les précédents SunOS en 1993. Oracle Solaris, comme on le sait maintenant, est détenue par Oracle depuis l’acquisition de Sun par Oracle en Janvier 2010. Oracle Solaris 11 est le dernier OS sorti le 9/11/2011.

Récemment, Packt a publié un nouveau livre intitulé  » Oracle Solaris 11: First Look « . Il s’agit d’un livre bien écrit qui explique comment bien installer et configurer Oracle Solaris 11. L’auteur du livre est Philip P. Brown.

Liste des chapitres :

  • Chapitre 1: IPS – L'[I] mage [P] ackaging [S] ystème
    Solaris 11 a un système tout nouveau de packaging de logiciels dans lequel les paquets sont principalement accessibles via la commande pkg. Cette nouvelle commande gère l’acquisition / téléchargement de packages OS, ainsi que l’installation locale et la suppression des fichiers sur un stockage local.
  • Chapitre 2: Méthodes d’installation de Solaris 11
    Le nouveau système d’installation Solaris 11 diffère de l’ancien système d’installation de Solaris. Les différences sont assez signifiant. Installation à partir du CD-ROM (LiveCD, texte-installation ou installation automatisée).
  • Chapitre 3: Différences de configuration Sysadmin
    Solaris 11 a des changements significatifs dans la façon dont les administrateurs systèmes interagissent avec lui.
  • Chapitre 4: Réseau
    Ce chapitre couvre les configurations de réseau avancées possible dans Solaris 11, avec en plus un aperçu en profondeur de ces changements.
  • Chapitre 5: NWAM – Réseaux Auto-reconfiguration
  • Chapitre 6: ZFS – Maintenant vous ne pouvez pas l’ignorer!
    Ce chapitre couvre les nouvelles fonctionnalités du système de fichiers ZFS de Solaris 11. Le système de fichiers ZFS est le seul système de fichiers root !
  • Chapitre 7: Zones Solaris 11
    Solaris 11 zones ont des différences significatives avec Solaris 10. Certaines fonctionnalités ne sont plus là, mais d’autres les ont remplacés. Zones de Solaris 11 est à quelques pas près d’être totalement indépendants des machines virtuelles tout en gardant les avantages de performance et d’interopérabilité des zones.
  • Chapitre 8: Amélioration de la sécurité
  • Chapitre 9: Divers

Je recommande à tous les administrateurs système Solaris qui veulent connaître ou approfondir  Oracle Solaris 11 d’acheter  » Oracle Solaris 11: First Look « .

Articles en relation:

Tags: , , , ,

1 réponse de "Oracle Solaris : un nouveau livre"

laissez un commentaire !

*