oracle BI Publisher 11g 11.1.1.5

la nouvelle version d’Oracle BI Publisher 11g est sorti le 23 mai 2011 avec tout un tas de nouveautés !

Création de rapports beaucoup plus rapide

la génération des rapports avec la nouvelle version de BI Publisher consomme moins de mémoire et est plus rapide ! En effet, BI Publisher a été hautement optimisé grâce à nouveaux 3 mécanismes de cache pour fournir une meilleure réactivité du logiciel.

 

 

 

 

Un nouveau composant : les listes

le composant « List » est une moyen astucieux pour filtrer les données dans un rapport. Lorsque vous cliquez sur les valeurs dans la liste, BI Publisher filtre automatiquement les données dans le rapport. Dans l’éditeur, vous pouvez régler l’orientation de la liste pour quelle soit verticale ou horizontale. Les listes sont une excellente façon d’intéragir dans vos rapport et permet de gagner en perspicacité.

 

 

 

 

 

 

Applications pour Iphone et Ipad

les mobiles étant de plus en plus ancrés dans les entreprises BI Publisher est donc naturellement devenu compatible avec l’Ipad et l’Iphone pour pouvoir intéragir directement sur les rapports et les données. Il suffit donc d’accéder à partir de Safari à l’interface web de BI Publisher ou tout simplement d’installer l’application Oracle BI Mobile App. Le point fort est que la richesse des fonctionnalités depuis votre mobile est aussi bonne que sur votre ordinateur.

 

 

 

 

plateforme de reporting – E-Business Suite

BI Publisher prend désormais en charge E-Business Suite. Ainsi le niveau de sécurité est basé sur les responsabilités de l’utilisateur mis en place dans E-Business Suite.  Cela vous permet aussi de passer les responsabilités à la volée d’un utilisateur à un autre. Vous pourrez également utiliser BI Publisher pour afficher, gérer et diffuser les rapport venant de E-Business Suite.

 

 

 

 

Nouvelle source de données – Fichier excel local

Souvent vous avez besoin de données dans Excel pour compléter d’autres données, BI Publisher ajoute des fichiers Excel comme source de données afin que vous puissiez créer un rapport avec les données Excel sur le serveur BI.

 

 

 

 

Auditing et Monitoring

BI Publisher permet d’inscure un écran pour aider les administrateurs à receuillir des données qui vont permettre de faire un audit de l’utilisation de BI Publisher par les utilisateurs.

 

 

 

 

 

 

Rapports sur le Life Cycle Management

L’élaboration de rapports implique souvent plusieurs phases. Les rapports doivent être déplacés vers en environnement de test pour ensuite être mis en environnement de production une fois celui-ci validé. Vous pourrez utiliser l’utilitaire de BI Publisher « Nouveau Catalogue » pour passer vos rapport soit un à la fois soit en lot sans pour autant arrêter les serveurs. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir continuer à produire les documents de mission et de rapports  sans interruptions de services.

 

 

 

 

Source : http://blogs.oracle.com/xmlpublisher/entry/bi_publisher_11g_11_1

Articles en relation:

Tags: , , , , ,

laissez un commentaire !

*