Oracle Solaris 11.1 annoncé à l’OpenWorld

Un des points forts  à l’Oracle OpenWorld était l’annonce de la prochaine version d’ Oracle Solaris 11, le nom est Oracle Solaris 11.1.

Depuis Novembre 2011, beaucoup de travail a été fait par les équipes d’Oracle, non seulement pour peaufiner les fonctionnalités existantes, corriger des centaines de bugs, mais aussi ajouter de nombreuses fonctionnalités qui donnent encore plus de raisons d’utiliser Oracle Solaris en tant que plate-forme de déploiement pour les applications Oracle – en particulier le base de données Oracle.

Au cours des dernières années, depuis l’acquisition de Sun Microsystems, les développeurs de Sun Microsystems on travaillé à Redwood Shores avec l’équipe de base de données Oracle pour trouver comment optimiser au mieux cette combinaison et de fournir un niveau d’intégration qu’aucun autre fournisseur (ou solution) ne peut faire .

 

Oracle Solaris 11.1 sera probablement la version adoptée par de nombreux clients. Les utilisateurs/clients actuels sont conquis par de nouvelles technologies comme Image Packaging System (IPS), programme d’installation automatique, l’environnement d’initialisation du système via ZFS, la gestion de réseau consolidé et la virtualisation réseau.

Et bien sûr les fonctionnalités existantes qui sont indispensables à la création de clouds privés, hybrides ou publics, comme le système de fichiers ZFS Oracle Solaris et Oracle Solaris Zones pour la virtualisation de serveurs.

Articles en relation:

Tags: , , ,

2 réponses de "Oracle Solaris 11.1 annoncé à l’OpenWorld"

  • Matthieu says:
  • axel says:
laissez un commentaire !

*